Pourquoi manger un petit-déjeuner minceur protéiné ?

Les doux arômes des croissants sortant du four, le plaisir d'un pain frais tartiné de confiture... Le petit déjeuner français est une véritable institution.

Pourtant, aussi gourmands que soient ces délices, ils manquent d'un élément clé : les protéines ! Elles sont pourtant la clé pour une silhouette tonique et élancée !

 

 Les protéines : le fondement de notre santé  et de la minceur

Les protéines sont des molécules qui jouent de nombreux rôles dans notre corps. Elles sont essentielles pour la croissance, la réparation des tissus, la production d'enzymes et d'hormones, entre autres.

À tout âge, elles contribuent à préserver notre masse musculaire, qu'on soit sportif ou non. Elles sont particulièrement indispensables dans le cadre d'une pratique sportive ou au fur et à mesure de notre vieillissement.

Selon une étude publiée en 2008 par Paddon-Jones, intitulée "Protein, weight management, and satiety", consommer des protéines peut aussi aider à rester mince ou à perdre du poids et aider à maintenir un régime faible en calories. Elles prolongent la sensation de satiété, permettant ainsi de mieux gérer sa faim tout au long de la journée.

 rester mince NG nutrition

Les protéines et la glycémie : un équilibre essentiel

Le petit-déjeuner, par sa nature, intervient après une longue période de jeûne. Lorsque nous mangeons, notre corps libère de l'insuline pour gérer le glucose provenant des aliments.

Les repas riches en glucides, comme les viennoiseries, peuvent provoquer des pics d'insuline. Ces pics sont suivis de baisses rapides du taux de sucre dans le sang, menant à une sensation de fatigue. Mais ils jouent aussi sur la concentration, l'humeur et la faim.

croissant

Les protéines, en revanche, aident à stabiliser la glycémie. Elles garantissent un apport constant d'énergie, aidant à maintenir concentration et vitalité jusqu'au déjeuner.

De plus, sur le long terme, une consommation excessive de glucose peut conduire à diverses maladies, dont le diabète de type 2.

 

Les pièges des petits déjeuners industriels

Les viennoiseries, biscuits et céréales sucrées vendus en supermarché peuvent être alléchants et extrêmement pratiques et rapides.

Cependant, ces produits sont très riches en sucres, matières grasses et contiennent des conservateurs et additifs. L'excès de ces éléments peut contribuer à des problèmes de santé comme le surpoids, les maladies cardiovasculaires et des déséquilibres glycémiques.

sucre glycémie petit déjeuner

D'ailleurs la recommandation actuelle de l’OMS, émise en 2002, est que les sucres doivent représenter moins de 10% de l’apport énergétique total quotidien. 

Un produit trop riche en sucres est un produit dont le sucre apparait dans la liste des 3 premiers ingrédients dans la composition du produit. 

 

Comment préparer un petit-déjeuner protéiné ?

Le petit déjeuner idéal contient une boissons, des céréales, des protéines, des lipides en petite quantité et des fruits.

Pour un petit déjeuner rapide, pensez au yaourt nature, fruits frais et noix. Si vous avez le temps, une omelette aux épinards et au jambon sera parfaite. Evitez les confitures industrielles et optez pour des compotes maison sans sucre ajoutés

Et le "English Breakfast" alors ?

Traditionnellement composé de bacon, œufs, saucisses, haricots blancs à la sauce tomate, champignons, toasts et parfois du boudin noir, c'est un petit déjeuner qui vous cale pour toute la matinée.

Valeurs nutritionnelles : En moyenne, un petit déjeuner anglais complet peut contenir entre 600 et 1200 calories, selon les portions et les composants. Il est riche en protéines grâce aux œufs et aux saucisses.

english breakfast

Cependant, il est également riche en matières grasses, en particulier saturées, dues au bacon, aux saucisses et souvent à la méthode de cuisson. La teneur en sel est aussi généralement élevée.

Comparé à un bol de céréales sucrées, le petit déjeuner anglais offre une satiété plus durable grâce à son apport en protéines. Toutefois, sa teneur élevée en graisses et en sel le rend moins recommandable au quotidien, surtout si on a des préoccupations cardiovasculaires ou si on surveille son poids.

Et puis le salé au petit déjeuner ne convient pas à tout le monde !

Et si on vous proposait des pancakes protéinés faibles en calories ou un bol de muesli  idéal pour la perte de poids ? C'est tout à fait possible, à condition que l'apport en protéine soit suffisant et sans sucres ajoutés. Chez NG Nutrition, nous vous proposons des solutions sans édulcorant, sans sucres ajoutés et sans colorants !

Pratiques, ils se préparent en 1 min seulement ! 

Par exemple, nos préparations pour pancakes contiennent 6,5 g de protéines pour 25g, soit l'équivalent de 1 à 2 pancakes, et seulement 2,9g de sucres.

Au-delà d'être tout simplement délicieux, cela vous donne également les nutriments nécessaires et la bonne dose de protéines pour bien démarrer la journée.

 

Autre option :  des céréales avec pépites de chocolat !  Oui, on peut avoir un petit déjeuner sain et gourmand à la fois ! Sa formulation est très équilibrée afin de garantir une parfaite sensation de satiété et favorise donc la perte de poids.

C'est idéal pour un petit-déjeuner minceur complet, minceur et gourmand.

 

Le Petit Dej' Bowl Minceur est 100% d'origine naturelle. Sa formulation saine garantie une parfaite sensation de satiété et favorise donc la perte de poids. 
Prêt en moins de 15 secondes, ce concentré de gourmandise est enrichi en acérola, un concentré de nutriments 40 fois plus vitalisant qu'une orange ! 
Il contient également de la noix de cola, un brûleur de graisses naturel. Et en plus il est fabriqué en France !
 

  

Le petit déjeuner est bien plus qu'un moment gourmand : c'est la première étape d'une journée équilibrée. En intégrant des protéines, nous favorisons notre bien-être et notre vitalité tout en agissant sur notre silhouette. Alors, demain matin, que diriez-vous de révolutionner vos habitudes ? Allez-vous optez pour un bol minceur ou des slim pancakes